Le Webmarketing

Le Webmarketing regroupe toutes les actions opérables (audit et analyse compris) pour favoriser la visibilité, la fréquentation et l'efficacité d'un site Web.

Aux actions de référencement il faut ajouter par exemple :

  • la relation presse (dont l'impact est énorme),
  • la régie publicitaire (Liens sponsorisés, mais aussi banières pub et autres partenariats),
  • la communication via le Web 2.0 (référencement "off line" poussé)

Avant
la mise en ligne

Les sites réalisés par Webethys sont tous optimisés pour le référencement dés leur conception.

Dés nos premiers contacts, nous sommes là pour vous conseiller dans vos choix les plus judicieux pour préparer le retour sur investissement de votre site Web.

Après
la mise en ligne

Après audit de votre marché et de votre positionnement marketing,
Monbiz, logo de l'agence de communication
Monbiz communication & marketing

vous proposera, les actions de Webmarketing et de référencement les plus adaptées à mettre en place.

Marketing Web,
du référencement à la publicité

Référencement naturel

Référencement naturel

Le référencement naturel c'est par définition l'indexation des pages de votre site par Google et son affichage dans les résultats dits "naturels" (organic en anglais) autrement dit gratuits.

Il y a 2 façons d'améliorer son référencement naturel, actions permettant à Google d'indexer votre site sur les meilleurs positions :

Optimisation "On site" :
actions effectuées sur les pages mêmes du site.

L'optimisation se fait sur des expressions clefs qui doivent être représentatives des mots utilisées par les internautes pour trouver votre site.

Il est contre productif d'optimiser une page sur des mots qui :

Le référencement naturel se prépare dés la conception du site, puis se concrétise en plusieurs étapes :

Référencement "Off site" :
actions effectuées sur d'autres sites.

- sites ouverts à la participation comme les blog et forums,
- sites acceptant la proposition d'url comme les annuaires, spécialisés, gratuits ou non,
- diffusion de communiqués sur les plateformes spécialisées,
- création de "fiche" ou de "page" sur les site de type "social media" professionnel comme Google+, Face Book Timeline, Qype, Pinterest, ...


Référencement payant

Campagne Adwords

Google et Bing, les principaux moteurs de recherche aujourd'hui (avec une part de marché très avantageuse pour le premier), proposent tous deux des "liens commerciaux".

Ce sont les liens qui apparaissent en premiers lors d'une recherche, encadrés de façon à être identifiés comme tels, en échange d'un paiement par clic.

Ils fonctionnent comme une régie publicitaire et il est possible de gérer son budget en temps réel.

R.O.I
Le retour sur investissement
reste le plus important !